Catégories
Actualités

Marie-Jo Bourron à l’ACAP 94 de Champigny

L’ACAP, association d’arts plastiques de Champigny et du Val-de-Marne, fête ses 50 ans et, pour l’occasion, présente une œuvre de chaque invité d’honneur depuis 1973.
Invitée d’honneur en 2002, Marie-Jo Bourron est représentée par « Ariel contrebasse » sculpture originale en terre où le corps de la femme se confond à l’instrument de musique. La musique est une expression artistique que Marie-Jo Bourron traduit souvent sous ses doigts, inspirée par les lignes d’un corps de femme.

Exposition du 27 novembre au 12 décembre 2021

Vernissage le samedi 27 novembre à 18h30

L’ACAP fut créé par la sculptrice Jeanine Grasse en 1971. Soutenue par la mairie de Champigny et le conseil départemental, elle regroupe une centaine d’adhérents, débutants ou confirmés, et leur propose différents ateliers où ils peuvent s’exercer. Ce lieu d’échanges et d’émulation où les initiés apprennent aux débutants, plaisait à Marie-Jo Bourron.

Marie-Jo Bourron aimait l’ambiance de cet atelier. Le jeudi, elle « partait à Champigny » pour dessiner d’après modèle vivant et y retrouver ses amis. Elle avait été élue invitée d’honneur en 2002.

L’association d’arts plastiques de Champigny et du Val-de-Marne présente la sculpture Ariel contrebasse, grande terre blanche où se mêlent la musique et la femme, deux des thèmes de prédilection de Marie-Jo Bourron.

Lieu d’exposition : ACAP, salle Jean Morlet, 21 rue Albert Thomas.
94500 Champigny-sur-Marne.
www.acap94500.com